Le montant astronomique des droits tv en Premier League : le fossé se creuse encore

Le montant astronomique des droits tv en Premier League : le fossé se creuse encore

La Premier League a récemment cédé les droits de diffusion télévisuelle nationaux pour les années 2025 à 2029 à un montant record à Sky Sports et à TNT Sports. Le coût de ces droits s'élève à 6,7 milliards de livres, soit environ 7,81 milliards d'euros.

La chaîne sportive Sky Sports a sécurisé quatre des cinq packs proposés, garantissant la diffusion d'au moins 215 matchs de la Premier League par saison. TNT Sports a acquis le cinquième pack, comprenant 52 matchs.

Cette transaction représente le plus gros contrat médiatique dans l'histoire du droit sportif au Royaume-Uni, selon les experts du domaine en Angleterre. Le contrat entrera en vigueur à partir de la saison 2025/26 et se prolongera jusqu'à la fin de la saison 2028/29. Le contrat actuel, se terminant mi-2025, était estimé à environ 5 milliards de livres sur une période de trois ans.

Les résumés des matchs de Premier League resteront diffusés dans le cadre de l'emblématique programme de la BBC, Match of the Day. Amazon, qui avait la possibilité de diffuser des matchs dans l'accord actuel, n'a pas obtenu de pack dans cette nouvelle attribution.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news