🎥 Un but de classe mondiale et une frappe déviée : l'adaptation éclair de Yannick Loemba déjà récompensée avec le RFC Liège

🎥 Un but de classe mondiale et une frappe déviée : l'adaptation éclair de Yannick Loemba déjà récompensée avec le RFC Liège

Replacé en pointe depuis le départ d'Adriano Bertaccini à STVV, Yannick Loemba avait déjà livré une prestation intéressante, la semaine dernière contre le Beerschot. Il s'est, cette fois, offert un doublé déterminant pour les Sang & Marine.

C'est dans les dernières heures du mercato que le RFC Liège a perdu son élément le plus prolifique, Adriano Bertaccini. Impossible donc pour la direction Sang & Marine de le remplacer directement, malgré un effectif déjà peu fourni depuis le début de saison. 

Yannick Loemba, l'adaptation éclair

Gaëtan Englebert doit donc composer avec ce qu'il a sous la main pour recréer une nouvelle animation offensive sans son meilleur buteur et a opté pour beaucoup de permutations. 

Cependant, en pointe, c'est souvent Yannick Loemba qui occupe la position, avec succès. Déjà auteur d'une bonne prestation contre le Beerschot, le joueur de 33 ans a offert les trois points à son équipe, à Ostende

En première période, déjà, Loemba est à l'entrée de la surface pour disputer un second ballon, sur corner. Sa frappe n'est pas la plus puissante, mais est extrêmement bien placée, en pleine lucarne. Bossin, contre qui il avait perdu un face-à-face quelques minutes avant, n'a rien pu faire. 

Un joueur expérimenté le sait : mettre le ballon dans la surface suffit parfois à ce qu'il soit dévié pour tromper la vigilance du gardien. Nous sommes à vingt minutes de la fin du temps réglementaire, à nouveau sur corner. 

Pas de centre, mais une combinaison. Le ballon revient dans les pieds de Loemba, qui frappe en direction du but. Le ballon est dévié, change complètement de trajectoire et trompe Bossin, pour la deuxième fois. 

Deux buts qui viennent récompenser l'adaptation éclair de Yannick Loemba dans son nouveau rôle. Avec 32 points, Liège est toujours 8e et compte trois longueurs de retard sur le top 6. Un déplacement à Seraing est au programme du week-end prochain, pour un derby Liégeois plus important encore pour les Métallos que pour les Sang & Marine, englués dans le fond de cette Challenger Pro League. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news