Marc Coucke prêt à faire un beau geste pour le KVO, qui fait face à de gros défis financiers

Marc Coucke prêt à faire un beau geste pour le KVO, qui fait face à de gros défis financiers
Photo: © photonews

Le KV Ostende joue ce soir contre l'Antwerp pour une place en finale de la Coupe. Cependant, en coulisses, l'accent est surtout mis sur le sauvetage financier du club : l'administrateur provisoire Werner Van Oosterwyck est toujours à la recherche de repreneurs.

Mais combien devrait coûter le KV Ostende à un éventuel repreneur ? Selon Het Laatste Nieuws, il s'agirait d'un montant compris entre 9 et 11 millions d'euros. Le dossier du stade fait grimper le prix, car l'Inspection fiscale belge demande un montant sérieux.

L'Inspection exige le remboursement de la TVA, qu'ils estiment avoir été déduite de manière abusive. Le KV Oostende conteste cette facture. En réalité, la partie du stade reste toujours la propriété de l'ancien propriétaire, Marc Coucke, qui n'est lui aussi pas d'accord avec le fisc.

"Les négociations avec le CIIF sont confidentielles", déclare Werner Van Oosterwyck dans Het Laatste Nieuws. "Concernant Marc Coucke, je peux dire qu'il a proposé de réduire sensiblement le loyer au cours des trois prochaines années. De plus, il offre la possibilité de vendre la tribune aux repreneurs à un prix particulièrement raisonnable". Un beau geste de l'actuel propriétaire du Sporting d'Anderlecht. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news