Incroyable : à peine nominé, cet entraîneur belge voit son poste menacé !

Incroyable : à peine nominé, cet entraîneur belge voit son poste menacé !
Photo: © photonews

Marc Brys a été nommé hier en tant que nouveau sélectionneur du Cameroun. Jusque-là, rien d'anormal, sauf que la décision a été prise par le Ministre des Sports sans que la Fédération camerounaise de football en soit informée.

Les Lions Indomptables ont récemment trouvé en la personne de Marc Brys un successeur à Rigobert Song. Son contrat a expiré en février et, après une Coupe d'Afrique décevante, il n'a pas été renouvelé. Le ministre des Sports a annoncé cela mardi à la télévision nationale.

Cependant, dans un communiqué de presse, la Fédération camerounaise de football a exprimé son étonnement. Ils n'ont pas été impliqués dans la décision. Une méthode assez...étrange.

"La Fédération camerounaise de football a pris connaissance, en même temps que les Camerounais, de la nomination à des postes de responsabilité au sein de l'équipe nationale masculine", écrivent-ils dans un communiqué.

"La Fecafoot exprime sa grande surprise quant à cet acte, qui va à l'encontre des dispositions du Décret n° 2014/384 du 26 septembre 2014 relatif à l'organisation et au fonctionnement des équipes nationales de football."

"Cette décision unilatérale intervient précisément au moment où la Fecafoot avait accepté de mettre en œuvre les très hautes instructions du Président de la République en apportant une collaboration sincère en vue de parvenir à une réconciliation favorable à l'avenir de nos aimés Lions Indomptables. La Fecafoot a l'intention de donner des éclaircissements sur cette situation regrettable et répondra aussi rapidement que possible."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news