Romelu Lukaku aurait pu être le meilleur buteur de l'Euro : "Psychologiquement, les trois ballons ont été au fond des filets"

Loïc Woos
Loïc Woos depuis le RheinEnergieStadion
| 0 réaction
Romelu Lukaku aurait pu être le meilleur buteur de l'Euro : "Psychologiquement, les trois ballons ont été au fond des filets"
Photo: © photonews

Quelle malchance pour Romelu ! Avec trois réalisations, l'attaquant des Diables aurait pu être le meilleur buteur de l'Euro après deux journées de compétition... mais ses trois buts ont été annulés par le VAR.

Tous les Diables avaient le sourire après leur victoire face à la Roumanie, ce samedi. Romelu Lukaku aussi, évidemment, même si l'attaquant doit se demander quelle scoumoune est en train de le frapper. Big Rom' a inscrit trois buts depuis le début du tournoi et aurait pu être le meilleur buteur de l'Euro après deux journées, mais tous trois ont été annulés par le VAR.

"Non, ça ne lui vient pas à l'esprit. Le fait qu'il ait ces occasions signifie qu'il fait les bonnes courses. C'était encore une fois très serré, c'est juste une question de chance. Il doit continuer à jouer de la même manière, les buts vont venir" commentait Koen Casteels à notre micro. 

Jan Vertonghen, qui le connaît bien sûr depuis des années, se permet même d'en plaisanter. "Romelu a l'esprit d'équipe. Il a pris les occasions qu'il s'est lui-même créé. Et quand il l'a fait, il a marqué. Cependant, il était hors-jeu. Il a de gros orteils, c'est un fait (rires)."

"Cela a donné un coup de pouce à l'adversaire. La Roumanie a repris espoir alors qu'elle pensait le match terminé ou presque" a embrayé le défenseur d'Anderlecht.

Lukaku touché par la malchance, les Diables ne s'en font pas

Des avis que rejoignait Jérémy Doku. "C'était très mauvais de voir ce but annulé, à la fois pour lui, mais aussi pour nous tous. Ce deuxième but était très important pour la sérénité en fin de rencontre."

"Bien sûr, nous voulons qu'il marque et lui aussi. Il a désormais trois buts refusés. Mais cela viendra. Je pense qu'il est également satisfait de l'impact qu'il a sur l'équipe et du résultat."

Élu homme du match, Kevin De Bruyne a aussi été interrogé à ce sujet en conférence de presse. "Je ne sens pas Lukaku frustré pour ça. Il a donné l'assist pour Youri, il a créé des espaces pour beaucoup de joueurs, notamment pour moi-même sur le but. De toute façon, il a marqué trois buts. Psychologiquement, ils ont été au fond, même s'ils ont été annulés."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news