Anderlecht est passé à côté d'un milieu de terrain très prometteur : "Je pense que cela aurait été une belle étape"
Photo: © photonews
Anderlecht a tenté le coup pour Dirk Proper cet été. Mais les circonstances financières n'étaient pas favorables.
Cet été, Anderlecht a souvent été contrarié sur le marché des transferts. De nombreuses cibles ont été citées, pour presque autant d'échecs. Les Mauves avaient pourtant besoin de renfort, notamment dans l'entrejeu pour assurer la succession de Thomas Delaney. Ce n'est ainsi que dans la dernière ligne droite du mercato que Leander Dendoncker est revenu en prêt.
Avant cela, Jesper Fredberg a essayé d'attirer Dirk Proper au Lotto Park. Il s'agit d'un milieu de terrain néerlandais de 22 ans évoluant au NEC Nimègue. International espoir, il comptabilise pas moins de 137 matchs (10 buts et 13 passes décisives) en Eredivisie.
Un intérêt réciproque...mais pas d'accord
C'est son agent Joost Ebergen qui a révélé l'intérêt anderlechtois au média ESPN. "Anderlecht était sérieusement intéressé, mais a d'abord dû libérer des joueurs pour pouvoir attirer Proper" déclare-t-il.
Mais le deal n'a pas abouti : "Je pense qu'Anderlecht aurait été une belle étape pour Dirk, et il le pense aussi". Le NEC en demandait trop (six millions, soit la valeur marchande du joueur selon Transfermarkt).
Des exigences financières qui ont également refroidi des clubs comme le PSV et le FC Nordsjaelland. Proper a donc fini par signer un nouveau contrat jusqu'en 2026 avec le NEC.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot