Sébastien Pocognoli en désaccord total avec le sauveur de Malines
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les opinions peuvent parfois différer entre les camps. Le héros de Malines avait une interprétation différente des événements par rapport à l'entraîneur de l'Union, Sébastien Pocognoli.
Le rôle de héros était dévolu à Ahmed Touba ce samedi soir. Le défenseur central a égalisé en fin de match contre l'Union. "Beaucoup d'émotions m'ont traversé, surtout après ce penalty", a déclaré le buteur. "C'était un vrai but d'avant-centre ? J'ai senti où la balle allait arriver. Il s'agissait surtout de prendre la bonne position. Nous nous entraînons souvent sur les coups de pied arrêtés."
Comme il l'a lui-même indiqué, le natif de Roubaix avait provoqué un penalty pour l'Union plus tôt dans le match avec une faute maladroite sur Ivanovic : "Je pensais avoir touché le ballon lors de la phase du penalty. Mais bon, c'est une erreur que j'ai commise. Ensuite, vous jouez le reste du match avec colère et adrénaline."
Fin tendue entre Malines et l'Union
La fin de match était certainement tendue. Peut-être que l'ambiance a également contribué à cela. Dans un tel scénario, il est probablement plus difficile de garder la tête haute à l'extérieur. Les décibels ont augmenté lorsque les joueurs sont retournés sur le terrain après l'interruption du match. "Pour les supporters, c'est bien que nous ayons sauvé un point à domicile", estime Touba.
Sébastien Pocognoli a déclaré que l'interruption du match avait joué en faveur de Malines. Touba voit les choses différemment, car le temps s'écoulait et l'Union se rapprochait toujours plus de la victoire : "Je pense qu'après l'interruption, l'avantage était surtout du côté de l'autre équipe, mais nous avons quand même réussi à marquer", constate le défenseur.
Touba satisfait de la dynamique
Une chose est sûre : depuis son arrivée, le Belgo-Algérien rend la défense de Malines plus solide. "Je me sens bien dans l'équipe, il règne une dynamique positive," conlut le joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot