Ivan Leko confirme un forfait pour défier la bête noire du Standard : "Ca sera trop tôt pour lui"

Ivan Leko confirme un forfait pour défier la bête noire du Standard : "Ca sera trop tôt pour lui"
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2432

Dimanche, le Standard se déplace à La Gantoise. Un voyage qui a souvent tourné court pour les Rouches ces dernières années.

Volià cinq ans que le Standard n'a plus gagné à La Gantoise. Depuis ce succès de dernière minute décidé par un penalty de Razvan Marin en 2019, les Rouches ont joué neuf fois dans ce qui s'appelle désormais la Planet Group Arena. Ils ont perdu huit fois.

"Même si cela reste un déplacement très compliqué, nous aurons une chance si nous affichons la mentalité adéquate" a expliqué Ivan Leko, fidèle à lui-même en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Soir. 

"Je m’attends à un énorme pressing dès l’entame des débats car c’est toujours ainsi dans ce stade. Nous devrons répondre avec nos armes, de la solidarité mais également un esprit de tueur dès qu’une occasion se présentera" poursuit-il.

Bates trop juste

Pour cela, il faudra se montrer plus solide que lors des derniers matchs à l'extérieur. Les Liégeois n'ont gagné qu'une fois hors de Sclessin depuis l'arrivée de Leko, c'était à Dender : "Nous travaillons cet aspect au quotidien car tu ne peux pas offrir différents visages aussi facilement. Je reste toutefois persuadé que mes gars vont poursuivre leur évolution. Il faut de la patience et du temps".

De la patience, l'entraîneur croate doit aussi en trouver au moment d'évoquer l'infirmerie. Sa défense sera une nouvelle fois amoindrie à Gand. Boli Bolingoli a fait son retour à l'entraînement collectif cette semaine mais ne sera pas encore de retour dans l'immédiat, Nathan Ngoy en a encore pour plusieurs mois.

Un espoir demeurait concernant David Bates, mais Leko y a mis fin : "Ce sera trop tôt pour notre défenseur écossais. Pour le reste, l’optique ne change pas, à savoir que l’équilibre reste l’élément clef au moment de coucher les noms sur le papier. Nous faisons face à un sérieux challenge, c’est une énorme motivation qui, je l’espère, va se répercuter dans tout le vestiaire". L'arrière-garde devrait donc rester inchangée avec le trio Lawrence - Hautekiet - Sutalo devant Matthieu Epolo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news