Vaincre ou mourir : "Si nous les battons, ils seront sous pression contre la France"

Vaincre ou mourir : "Si nous les battons, ils seront sous pression contre la France"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Belgique affrontera l'Italie ce jeudi soir en Ligue des Nations. Matz Sels sait qu'il n'y a qu'une seule option pour les Diables Rouges.

Mathématiquement, c'est encore possible. Mais après un 1/6 en octobre dernier, les Diables Rouges n'ont pas droit à l'erreur et doivent remporter leurs deux derniers matchs... puis espérer un faux-pas italien contre la France.

Mais pour cela, il faudra d'abord battre l'Italie jeudi, ce qui implique de démarrer la rencontre dans un état d'esprit bien différent de celui montré à Rome pendant une grosse vingtaine de minutes. Les Diables peuvent-ils le faire ? 

"C'est à nous de nous montrer", a déclaré le gardien Matz Sels dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. "C'est très simple, il faut battre l'Italie, et là, tout redevient possible". 

"Le fait que le stade soit à nouveau complet est déjà positif", a-t-il ajouté. Le Stade Roi Baudouin, comme face à la France, sera en effet soldout. "Les supporters seront derrière nous. Si nous battons l'Italie, ils auront d'un coup beaucoup de pression contre la France."

"Si nous pouvons également remporter ce dernier match contre Israël, nous pourrions peut-être encore finir deuxièmes du groupe", espère Sels. Dans le cas contraire, ce sera un barrage face à une équipe de Ligue B qui attendra les Diables, afin de se maintenir en "D1 européenne". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news