Les inquiétudes autour de Jan Vertonghen se multiplient : vers une fin de carrière en mode mineur pour l'ancien Diable ?

Les inquiétudes autour de Jan Vertonghen se multiplient : vers une fin de carrière en mode mineur pour l'ancien Diable ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4312

C'est ce qu'il redoutait. Jan Vertonghen voulait terminer sa carrière en beauté, mais il est maintenant hors-jeu depuis des mois et il n'y a toujours aucune nouvelle concernant son retour. Désormais, on se demande même si l'ancien Diable Rouge... n'a pas déjà joué son dernier match.

Depuis sa blessure, Jan Vertonghen assiste à presque tous les matchs d'Anderlecht et est le premier sur le terrain pour encourager ses coéquipiers pendant l'échauffement. Une fois le match commencé, le défenseur central rejoint généralement le banc des réservistes.

L'ancien Diable aimerait évidemment participer davantage, mais ses blessures aux tendons d'Achille persistent. Un jour, Vertonghen se sent prêt pour la prochaine étape de sa rééducation, mais le lendemain, une douleur aiguë refait surface, le ramenant au point de départ.

Le mois dernier, une nouvelle légèrement positive est arrivée : il pouvait à nouveau courir sans douleur. Mais à part cela, peu d'informations concrètes ont fuité. Et pour Vertonghen, cette incertitude pèse lourd.

Le malaise semble grandissant

Ces doutes ont été encore plus visibles le week-end dernier après la victoire contre STVV. Alors que ses coéquipiers Théo Leoni, Moussa N'Diaye et Francis Amuzu voulaient l'impliquer dans les célébrations, Vertonghen est resté en retrait. Il souriait, célébrait brièvement, puis se retirait à nouveau. Un moment qui symbolise sa situation : proche de l'équipe, mais en même temps à des années-lumière d'un retour.

Anderlecht a offert à Jan Vertonghen un contrat axé sur les performances, la saison dernière, dans l'espoir de lui offrir la sortie qu'un joueur de son calibre mérite. Avec un trophée, si possible.

Mais une très lourde opération aux tendons d'Achille, souvent la solution pour les plus jeunes joueurs, n'était pas une option pour le recordman de sélections, âgé de 37 ans. Cela signifierait inévitablement la fin de sa carrière, et Vertonghen n'est pas prêt à en arriver là pour le moment.

Cependant, la question demeure : quand reviendra-t-il ? Pour le moment, Vertonghen continue à travailler individuellement sur sa condition physique et s'entraîne prudemment avec le ballon. Mais un retour aux entraînements collectifs n'est pas encore d'actualité. L'incertitude quant à son avenir plane toujours.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news