Il n'y a plus aucun doute concernant Domenico Tedesco : des accords auraient même déjà été signés avec l'Union Belge !

Il n'y a plus aucun doute concernant Domenico Tedesco : des accords auraient même déjà été signés avec l'Union Belge !
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2560

Le sort de Domenico Tedesco semble bien scellé, même si le licenciement du sélectionneur des Diables n'a pas encore été officiellement annoncé. Son comportement, toutefois, ne laisse place à aucun doute.

On peut l'écrire avec une certaine certitude : Domenico Tedesco ne sera pas le sélectionneur qui accompagnera les Diables vers la Coupe du Monde 2026. Si, officiellement, le sélectionneur Germano-italien n'a pas encore été licencié par l'Union Belge, la réalité serait bien différente, en interne. 

En prenant contact avec Sergio Conceiçao, juste avant que celui-ci ne s'engage à l'AC Milan, Vincent Mannaert avait déjà officieusement confirmé le départ de Tedesco. D'autant que l'ancien homme fort du Club de Bruges discuterait également avec Mark Van Bommel et songerait à l'idée Erik ten Hag, tandis que le vestiaire pousserait plutôt pour Thierry Henry

Domenico Tedesco semble avoir acté son départ

Dans son comportement, aussi, Tedesco fait comprendre qu'il a déjà dirigé son dernier match à la tête de notre équipe nationale. Il ne se serait, selon le Nieuwsblad, rendu dans aucun stade belge depuis la défaite face à Israël. Même dans les stades étrangers, Domenico Tedesco n'y va plus. 

Le quotidien du nord du pays rapporte aussi que le sélectionneur ne téléphonerait plus aux joueurs de l'équipe nationale, comme il avait pris l'habitude de le faire dans le passé. Il ne voudrait pas se mettre dans l'embarras après toutes les rumeurs concernant son départ imminent. 

Par ailleurs, Domenico Tedesco aurait conclu des accords avec l'Union Belge selon lesquels il ne serait pas autorisé à communiquer avec le monde extérieur sur sa situation. Quant à lui, il estimerait toujours avoir atteint les objectifs fixés par la fédération. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news