Officiel : Wilfried Kanga s'offre un nouveau challenge...avec un premier choc contre Arsenal dès demain soir

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Wilfried Kanga était sur une voie de garage à Cardiff. Il rebondit du côté du Dinamo Zagreb.
Comme pressenti hier, Wilfried Kanga s'est bien engagé avec le Dinamo Zagreb. Le club croate a déboursé 1,70 million pour l'acheter au Hertha Berlin, qui l'avait loué à Cardiff pour la première partie de saison.
Wilfried Kanga novi je igrač Dinama, a u maksimirskoj će momčadi osnažiti konkurenciju u ofenzivnom dijelu i proširiti napadački potencijal plavih 🦁
— GNK Dinamo (@gnkdinamo) January 20, 2025
Potpisao je višegodišnji ugovor, a došao je kao igrač berlinske Herthe pri čemu je jesenski dio aktualne sezone proveo na posudbi… pic.twitter.com/qtu1aJE7af
En Championship, l'attaquant franco-ivoirien était bien loin de son état de forme du Standard. Titulaire en début d'exercice, il a rapidement sauté du onze et n'a pas inscrit le moindre but au Pays de Galles, ce qui a conduit à la fin anticipée de son prêt.
Il se relance donc au Dinamo Zagreb, actuel troisième du championnat croate. Celui qui aura pour entraîneur un certain Fabio Cannavaro s'est présenté à ses nouveaux supporters : "En tant qu'attaquant, j'ai différentes qualités, comme pouvoir partir en profondeur ou garder le ballon dans les pieds. J'ai déjà pu m'entretenir avec le coach et nous avons la même façon de penser, je pense que je vais pouvoir aider l'équipe".
Retrouver de la confiance et du temps de jeu
Kanga a également été interrogé sur la meilleure période de sa carrière. Il ne cite pas le Standard mais son passage chez les Young Boys Berne (où ses 15 buts en championnat suisse avaient convaincu le Hertha de l'acheter pour cinq millions) : "Collectivement, on était rôdés, j'avais de bons joueurs derrière moi, je prenais beaucoup de plaisir".
L'ancien Rouche va tout faire pour tenter de retrouver cet état de plénitude. Il pourra en tout cas avoir une première idée du niveau de ses coéquipiers : demain, le Dinamo se déplace à Arsenal en Ligue des Champions. Les Croates sont actuellement tout juste dans le top 24, un point devant le PSG, 25e. Lors du dernier match, ils recevront l'AC Milan dans leur légendaire Stade Maksimir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot