📷 Ils n'allaient pas nous louper : la caricature moqueuse d'un média français sur l'arrivée de Rudi Garcia chez les Diables

📷 Ils n'allaient pas nous louper : la caricature moqueuse d'un média français sur l'arrivée de Rudi Garcia chez les Diables
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2614

L'arrivée de Rudi Garcia a suscité énormément de réactions, presque autant chez nos voisins français que dans le football belge. Le journal L'Equipe y est allé de sa caricature ce weekend.

Avec le déclin des Diables Rouges, l'intensité de la rivalité franco-belge semble être retombée ces derniers mois, avec deux victoires finalement attendues de nos voisins en Ligue des Nations, même si le huitième de finale de l'Euro s'était avéré indécis jusqu'au bout.

Mais la nomination de Rudi Garcia à la tête des Diables Rouges a suscité un net regain d'intérêt pour notre équipe nationale outre-Quiévrain. Et évidemment son lot de réactions satiriques, surtout vu les casseroles traînées par Garcia dans les médias français.

Nul n'est prophète en son pays

Aujourd'hui, le journal L'Equipe y est allé de sa caricature sur notre nouvel entraîneur fédéral. Le dessinateur l'a représenté en pleine conférence de presse d'intronisation. 

Il lui prête ces paroles : "C'est un honneur de rejoindre cette sélection qui méritait d'être championne du monde pour un entraîneur comme moi qui aurait dû gagner la Ligue des Champions". Le tout avec des supporters se félicitant : "Il maîtrise déjà la langue du seum national".

Le quotidien français fait une nouvelle fois référence à la Coupe du Monde 2018, prenant toujours autant de plaisir à revenir avec ce seum près de sept ans plus tard. Nos voisins se souviennent également de la demi-finale de Ligue des Champions de l'Olympique Lyonnais de Rudi Garcia deux ans plus tard. Les Gones avaient été battu 3-0 par le Bayern Munich après avoir pourtant éliminé Manchester City. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news