Officiel : autrefois révélé par l'Olympic Charleroi, il quitte la D1B pour partager le vestiaire avec Lukas Podolski

Officiel : autrefois révélé par l'Olympic Charleroi, il quitte la D1B pour partager le vestiaire avec Lukas Podolski

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ousmane Sow réalise une toute bonne saison avec le Lierse. La direction en a profité pour le vendre en première division polonaise.

Avec 8 assists (en plus de ses 4 buts), Ousmane Sow est l'un des meilleurs passeurs de D1B avec le Lierse. Le club a profité de l'aubaine pour le vendre 300 000 euros Gornik Zabrze, sixième du championnat polonais.

Un montant qui peut paraître insignifiant mais qui arrive comme une bouffée d'oxygène financière pour le club, qui fait face à quelques difficultés de trésorerie.

Dans l'intérêt de tous ?

Sow ne voulait pas forcément partir mais l'accord a finalement été conclu par les deux clubs. Pour le joueur, le transfert représente tout de même également un beau pas en avant.

Le Franco-sénégalais de 24 ans était arrivé en Belgique en août 2023, quand l'Olympic Charleroi était allé le chercher libre à l'AS Furiani, en Corse. Une saison en Nationale 1 aura suffi pour monter d'un échelon en rejoignant le Lierse, qui s'en félicite aujourd'hui.

En Pologne, Sow côtoiera notamment Lukas Podolski. A 39 ans, l'ancien attaquant d'Arsenal et du Bayern Munich n'a plus la pointe de vitesse de son nouveau concurrent mais est encore régulièrement titulaire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news