🎥 Malgré des difficultés et une phase litigieuse, Genk garde le rythme en tête de la JPL

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une dernière partie comptant pour la 25e journée de Jupiler Pro League se jouait ce soir, entre le leader et le Cercle.
Suite à la victoire de Bruges (lire ici), Genk devait l'emporter afin de garder le rythme et la distance avec son dauphin. Favori sur papier, le Racing concédait rapidement un premier but planté par Thibo Somers (10e).
Il ne fallait pas longtemps au leader pour revenir dans la partie. Genk s'est vu accorder un penalty suite à un léger contact d'Utkus sur Oh l'attaquant de Genk. Après une intervention de la VAR, le penalty était accordé et Jarne Steuckers (18e) le transformait.
Ce même Oh Hyeon-Gyu impliqué dans la phase du penalty permettait ensuite au Racing de rentrer au vestiaire en menant au score (40e).
Après le repos, le Cercle prenait des risques et le Racing poussait, mais butait sur Maxime Delanghe qui sauvait les meubles à plusieurs reprises. Les visiteurs terminaient à dix après l'exclusion directe du portier (82e) après avoir touché le ballon de la main en dehors de sa surface.
Victoire au petit trot mais méritée pour Genk qui remporte ainsi sa douzième victoire à domicile d'affilée, tandis que les visiteurs s'inclinent pour la première fois sous la houlette de leur nouvel entraîneur Feldhofer.
🫵 | Hyeon-gyu Oh s'écroule dans la surface, et l’arbitre désigne le point de penalty. 👀📺 #GNKCER pic.twitter.com/3S6XDtwDIp
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 8, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot