Surprenant : le fils d'une légende de la Squadra Azzurra pourrait opter pour une autre sélection !
Photo: © photonews
Le fils de Gianluigi Buffon, Louis Buffon, pourrait bien évoluer pour l'équipe nationale... tchèque. Il a été appelé par le pays de sa mère, une sélection qu'il a acceptée.
Imagine-t-on le fils d'Eden Hazard, s'il devient footballeur professionnel, porter les couleurs de l'Espagne où il a été formé ? Ou l'un des fils de Thibaut Courtois, né de mère espagnole, lui aussi opter pour la Roja ? C'est le scénario que pourrait vivre l'Italie.
En effet, le fils de Gianluigi Buffon, Louis, âgé de 17 ans, a été appelé par la sélection nationale... tchèque, qu'il peut représenter de par sa mère, Alena Seredova.
Le jeune gardien de but - évidemment - évoluant à Pise, en Serie B, a été repris par la sélection U18, et a accepté cette convocation.
Un choix qui ne signifie bien sûr pas que Buffon junior ne représentera pas, à l'avenir, la Squadra Azzurra. Actuellement, Buffon est en équipes d'âge à Pise, et est donc encore loin d'un choix définitif pour son futur ou d'une sélection en équipe A.
Cette saison, Louis Buffon est actif avec la Primavera de Pise mais a pris place pour la première fois sur le banc en Serie B le week-end passé. Son futur est suivi de près par la fédération italienne, mais à présent, c'est la Tchéquie qui tient la corde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
