Officiel : un entraîneur belge quitte son poste de sélectionneur
Kevin Nicaise n'est plus l'entraîneur de l'équipe nationale du Tchad. Il était en fin de contrat.
Ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise, de La Louvière-Centre, du Brussels, Dender et du Léopold, Kévin Nicaise s'est rapidement tourné vers le coaching une fois les crampons raccrochés. Après être passé par la case formateur et ensuite endossé le rôle de préparateur physique, il s'est lancé comme T1 en 2023.
Après une première expérience à Rupel Boom, l'ancien défenseur central s'est retrouvé à la tête de la sélection du Tchad, avec qui il a abattu un boulot considérable, repartant presque de zéro.
13 matchs comme sélectionneur du Tchad
La fédération tchadienne a annoncé avoir pris congé aujourd'hui de son sélectionneur. L'équipe reste sur un bilan de zéro sur douze à l'occasion des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Actuelle 176e au classement FIFA, la sélection ne prétendait pas décrocher son billet pour le prochain Mondial mais a pourtant sorti quelques bonnes prestations sous les ordres de Nicaise. Lors des qualifications pour la CAN, l'équipe a par exemple engrangé deux victoires contre l'Île Maurice, qui était tête de série, ou partagé contre la Zambie.
Kévin Nicaise n'avait pas sur le continent africain la même renommée que d'autres sélectionneurs belges tels Hugo Broos (Afrique du Sud) ou Marc Brys (Cameroun) mais peut se montrer fier du chemin parcouru.
Changement à la tête des Sao ! ⚽️
— Moussa Nguedmbaye🇹🇩 (@Guedmoussa) February 20, 2025
La Fédération Tchadienne de Football annonce le départ de Kévin Nicaise et la nomination de Zakaria Tahir comme nouvel entraîneur de l'équipe nationale senior. Un nouveau chapitre s'ouvre pour les Sao ! #FootballTchad #Sao #ZakariaTahir pic.twitter.com/6wKBJzne5h
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot