Le Standard et l'Union ne sont pas les seuls à avoir fait le travail : une grande première depuis plus de sept ans en Pro League

Le Standard et l'Union ne sont pas les seuls à avoir fait le travail : une grande première depuis plus de sept ans en Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Une grande partie des supporters est repartie frustrée des stades de Pro League ce weekend. Aucune équipe n'a réussi à s'imposer à domicile.

Cinq partages et trois défaites : les équipes à domicile ont été bien contrariées ce weekend. Au-delà de l'anecdote, ce fait est suffisamment rare que pour être souligné.

Le journaliste Jarno Bertho s'est amusé à faire le compte : ce n'était plus arrivé depuis la 25e journée de la saison 2017/2018, il y a plus de sept ans. A l'époque, Isaac Khiese Thelin était le meilleur buteur du championnat, il avait d'ailleurs fait trembler les filets pour Waasland-Beveren ce weekend-là.

Et ce n'est pas tout : Silvère Ganvoula avait inscrit un doublé pour Anderlecht, tandis qu'Obbi Oularé était l'attaquant de pointe titulaire de l'Antwerp. Dieumerci Ndongala, Jérémy Perbet et Joseph Akpala avaient eux aussi inscrit leur nom au marquoir.

Genk, le Club de Bruges, Anderlecht et l'Antwerp jouaient pourtant chez eux

Sept ans plus tard, pareille coïncidence s'est donc reproduite. Pourtant, dès le premier match, Malines était tout près de s'imposer dans son Afas Stadion, mais Saint-Trond a égalisé dans le temps additionnel.


Le tout dernier match entre Courtrai et le Cercle a également bien failli mettre à mal la série : les Brugeois n'avaient pas encore tiré avant la 89e minute mais ont finalement ramené un point du Stade des Éperons d'Or.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news