Accusé de racisme en Turquie, José Mourinho voit son "fils spirituel" lui porter secours : "Comment pourrait-il l'être, restez sérieux"

Accusé de racisme en Turquie, José Mourinho voit son "fils spirituel" lui porter secours : "Comment pourrait-il l'être, restez sérieux"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cette semaine, José Mourinho a été accusé de racisme par le club du Galatasaray après le derby d'Istanbul face à Fenerbahçe. Le "Special One" a été défendu par son ancien protégé à Chelsea, Didier Drogba.

Décidément, José Mourinho est confronté à un certain nombre de désagréments en Turquie. Depuis son arrivée, le "Spécial One" ne cesse de critiquer l'arbitrage du championnat, qui favoriserait, selon lui et, visiblement, d'autres clubs, le Galatasaray. 

En Turquie, les suspicions de corruption sont pour le moment énormes, et tout le monde utilise chaque petite action litigieuse pour mettre la pression. C'est dans ce contexte que s'est tenu le derby d'Istanbul entre le Galatasaray et Fenerbahçe (0-0).

Une rencontre dirigée par un arbitre slovène, Slavko Vinčić. Un homme qui a très bien presté, selon l'entraîneur portugais, "malgré les pressions du banc du Galatasaray, qui sautaient comme des singes sur chaque action", avait-il lancé en conférence de presse, dimanche. 

Didier Drogba vole au secours de José Mourinho, accusé de racisme en Turquie

Rapidement accusé de racisme par le club du Galatasaray et ses supporters, José Mourinho s'est défendu, et a été accompagné par son ancien protégé du côté de Chelsea et ancien joueur du Gala', Didier Drogba, sur les réseaux sociaux. 

"Vous savez à quel point j'ai été fier de porter le maillot rouge et jaune et mon amour pour le club le plus titré en Turquie. Nous sommes tous à quel point les rivalités peuvent être passionnelles et j'ai été chanceux de l'expérimenter."

"J'ai vu les récents commentaires à propos de José Mourinho. Croyez-moi bien quand je vous dis que je connais José depuis 25 ans et il n'est pas un raciste, l'histoire, passée et récente, est là pour le prouver. Comment mon 'père' pourrait être un raciste ? Sérieux les gars...".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news