Suspendu 9 mois, Paulo Fonseca se défend : "Je n'ai pas touché l'arbitre"

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Suspendu 9 mois, Paulo Fonseca se défend : "Je n'ai pas touché l'arbitre"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Paulo Fonseca réagit à sa suspension de neuf mois. L'entraîneur lyonnais conteste fermement la décision et dénonce une injustice.

Alors que Lyon s’est imposé 1-3 face au Steaua Bucarest en huitièmes de finale aller d'Europa League, l’entraîneur Paulo Fonseca a réagi à sa suspension de neuf mois infligée après son coup de sang lors du match Lyon-Brest en Ligue 1. Une sanction lourde qui a fait grand bruit et que Fonseca conteste fermement.

Dans une interview accordée à Canal+ et relayée par nos confrères de Foot Mercato après la victoire de son équipe, Fonseca a exprimé son désaccord avec la décision : "Nous avons la possibilité de faire des recours. J’ai le soutien de mes dirigeants. Je veux seulement dire une chose : j’ai neuf mois de suspension pour une situation pour laquelle je me suis excusé".

Fonseca a dénoncé ce qu’il qualifie de "cirque médiatique" affirmant : "Je vois ce cirque médiatique qui continue à dire que j’ai fait une agression. Il y a les images. Je n’ai pas touché l’arbitre. J’ai agressé verbalement l’arbitre. Mais jamais je n’ai fait d’agression physique, je n’avais pas l’intention non plus de le faire."

"Les personnes qui ont décidé de cette sanction ont pensé à la situation générale du foot français. Je suis la personne qui doit payer. J’ai vu ce qui est arrivé en France. Les sanctions étaient différentes. Ce n’est pas juste." a t-il conclu

Une déclaration qui montre son sentiment d’être pris pour exemple dans un climat tendu autour de l’arbitrage.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League