Mis de côté par Tedesco, il espère un rôle sous Rudi Garcia : "J'étais trop vieux pour lui mais je méritais d'être appelé"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi, la sélection des Diables Rouges sera annoncée. Il reste à voir si Brandon Mechele sera de la partie.
Rudi Garcia a composé une large présélection, comportant une grosse cinquantaine de noms, et Brandon Mechele en fait bel et bien partie. "C'est déjà un pas en avant par rapport à l'entraîneur précédent", ironise le défenseur du Club de Bruges dans le Nieuwsblad.
Mechele n'a en effet jamais été pris en considération par Domenico Tedesco, qui avait opéré un énorme rajeunissement des cadres. "Il a opté pour des joueurs jeunes car il voulait initier une nouvelle génération. Cela n'a peut-être pas donné les résultats escomptés. Je ne dis pas que j'aurais pu changer cela, mais je pense que je méritais d'être sélectionné. Malheureusement, il a fait d'autres choix", regrette le Brugeois.
Pourtant, à l'époque et alors que la concurrence était énorme à son poste, Brandon Mechele était repris par Roberto Martinez. "Si on parle des deux dernières années, je crois que j'avais ma place. Avant, il y avait Kompany, Vermaelen, Alderweireld, Vertonghen : je ne jouais pas, mais j'étais repris".
Tedesco n'a même jamais inclus Brandon Mechele dans une présélection. "J'étais trop vieux pour lui, peut-être. Mais ça ne devrait pas être un critère", estime-t-il. "On devrait regarder la forme des joueurs. Peut-être que mon style ne lui convenait pas".
On s'attend désormais à ce que Mechele fasse partie des défenseurs centraux repris par Rudi Garcia... à moins que le Français n'opte pour la jeunesse, lui aussi, ou préfère rappeler Axel Witsel en tant qu'option d'expérience derrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot