La Belgique aurait trouvé le nouveau Courtois ? "L'un des meilleurs gardiens du monde dans quelques années"

Muzamel Rahmat
| 0 réaction
La Belgique aurait trouvé le nouveau Courtois ? "L'un des meilleurs gardiens du monde dans quelques années"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le jeune gardien belge de Genk, prêté par Chelsea, fait déjà l'unanimité auprès des experts. Matt Pyzdrowski, entraîneur des gardiens de Malmö, est l'un de ses plus fervents admirateurs.

À seulement 19 ans, Mike Penders, le jeune gardien de Genk, fait parler de lui bien au-delà des frontières belges. Recruté l’été dernier par Chelsea pour la coquette somme de 20 millions d’euros, le portier a été prêté à son club formateur pour cette saison, afin de continuer à murir en douceur.

Pour Matt Pyzdrowski, entraîneur des gardiens de Malmö, le talent de Penders ne fait aucun doute : il pourrait bien devenir l’un des meilleurs gardiens du monde dans les années à venir.

Dans une interview accordée à The Athletic, Pyzdrowski a tenu à tempérer les attentes tout en soulignant le potentiel énorme du jeune Belge. "C’est encore un jeune joueur. Il est trop tôt pour qu’il concoure pour une place de titulaire." explique-t-il. Pour l’entraîneur, la priorité est claire : Penders a besoin de temps de jeu et d’expérience pour continuer à progresser.

Pyzdrowski insiste sur l’importance de la prochaine étape dans la carrière de Penders. "Si Chelsea croit vraiment en lui, ils seront intelligents et le laisseront jouer pendant la pré-saison ou une demi-saison avec eux avant de le prêter à nouveau." suggère-t-il.

Mais ce qui frappe le plus dans les déclarations de Pyzdrowski, c’est sa conviction que Penders a tout pour atteindre le sommet. "S’il obtient du temps de jeu et travaille ses points faibles, il n’est pas difficile de l’imaginer devenir l’un des meilleurs gardiens du monde dans quelques années." affirme-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news