🎥 Un tifo grandiose...et une plainte pour vandalisme : les supporters d'un club de Pro League ont fait fort
Photo: © photonews
Courtrai a disputé aujourd'hui son dernier match en D1A après 17 ans de présence. Les supporters ont tenu à marquer le coup, pour le meilleur et pour le pire.
Les clubs de première division ne se déplaçaient jamais au Stade des Éperons d'or de gaieté de coeur. Avec sa petite enceinte et ses supporters assez chauds, Courtrai a fait tomber bien des cadors du championnat belge à domicile, jusqu'à cette saison fatidique.
Les sympathisants du KVK ont ainsi dit au revoir à l'élite belge avec un beau tifo pour lancer le match face à Saint-Trond, avec une remontée prochaine déjà en ligne de mire.
🖼️ | Les supporters du @kvkofficieel font leurs adieux à la #JPL avec style. 👏😍 #KVKSTV pic.twitter.com/qq1VjTKDas
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) May 10, 2025
Les Kerels se sont en revanche distingués de bien plus triste manière dans la nuit. Sans surprise, cela concerne l'ennemi local, Zulte Waregem, que le club ne croisera même pas puisque le Essevee a validé son retour en D1A.
A défaut de réaffirmer son hostilité à l'occasion du choc flandrien, Courtrai a donc choisi de le faire de manière indirecte, en le signifiant sur les murs de l'Elindus Arena. Le stade de Zulte Waregem a été retrouvé couvert de graffitis.
Les coupables n'ont pas cherché à cacher leur appartenance, en témoignent les messages "Kortrijk Rules" et "1901", l'année de fondation du club. La police a ouvert une enquête pour vandalisme.
In Waregem lieten ze deze nacht ook knap werk achter aan de Elindus Arena... 🙄 pic.twitter.com/EuMSqLGEox
— Björn Adins (@bjornadins) May 10, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
