Interventions interminables de la VAR : même Jonathan Lardot ne comprend pas ce qui s'est passé lors du derby bruxellois

Muzamel Rahmat
| 0 réaction
Interventions interminables de la VAR : même Jonathan Lardot ne comprend pas ce qui s'est passé lors du derby bruxellois
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les longues interventions de la VAR ont provoqué beaucoup de frustration samedi soir au Lotto Park, tant chez les joueurs que chez les supporters. Jonathan Lardot n'a pas su donner d'explication.

L’arbitrage a connu une soirée très chargée lors du derby bruxellois de samedi. La VAR est intervenue à de nombreuses reprises, peut-être même trop et elle s’est parfois mise en difficulté toute seule.

Elle a été sollicitée dès la première minute, lorsqu’un penalty a été accordé à l’Union Saint-Gilloise. Plus tard, un penalty a également été accordé à Anderlecht, mais lors de l’intervention musclée de Christian Burgess, aucune analyse approfondie n’a été faite.

Les deux penalties ont été manqués ce qui a encore intensifié le travail de la VAR. Sur le peno de l’Union, Colin Coosemans quitte sa ligne trop tôt. Et sur le penalty d’Anderlecht, Mario Stroeykens pénètre trop tôt dans la surface avant de pousser le rebond au fond.

Mais un élément commun à toutes les interventions, elles ont pris énormément de temps. Cela a suscité de la frustration aussi bien chez les joueurs que dans les tribunes.

Face à cette série d’incidents, DAZN a décidé d’appeler le patron des arbitres, Jonathan Lardot. Celui-ci a pu apporter des explications logiques pour chaque situation, mais il reconnaît lui-même ne pas comprendre pourquoi cela a pris autant de temps. C’est tout de même interpellant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news