L'Union alerte ses supporters : de faux billets pour le match du titre contre Gand revendus à des prix exorbitants

Photo: © photonews
Aux abords du Parc Duden, tout le monde veut assister au match du titre entre l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise. Les reventes de tickets au marché noir explosent.
C’est peut-être le grand moment pour l’Union Saint-Gilloise. Après quatre saisons de tentatives, les Unionistes ne sont plus qu’à nonante minutes de leur premier sacre depuis leur retour en Jupiler Pro League.
Les hommes de Sébastien Pocognoli recevront La Gantoise dimanche, dans une rencontre qui s’annonce presque comme une formalité. Le public unioniste sait que le titre, c’est maintenant ou jamais, et le stade affiche complet depuis plusieurs semaines.
Cependant, certains profitent de la ferveur et de l’impatience ambiantes pour revendre des billets au marché noir, à des prix largement supérieurs à ceux imposés par l’Union. Selon nos confrères de la Dernière Heure, il était possible, la semaine dernière, d’acheter une place en Tribune Est à partir de 130 €.
Jusqu'à 130 €.... le faux ticket pour Union - La Gantoise
"Tous les billets ont été vendus. Nous attendons entre 8.000 et 8.300 spectateurs selon le nombre de visiteurs et de sponsors. Je conseillerais aux supporters sans billet de se rendre dans un des bars environnants, mais surtout pas de racheter un billet au marché noir, car il y a beaucoup de faux", a déclaré Fabio Pinto Macedo, responsable de la billetterie de l’Union, dans les colonnes de la DH.
"Nous avons constaté une forte activité de revente de billets, notamment durant les Play-Offs, à des prix largement supérieurs au marché. J’ai pris contact avec Ticket Swap, car leurs conditions générales indiquent que les billets ne peuvent pas être revendus à un prix supérieur au prix officiel. Tous les billets pour le match contre La Gantoise ont depuis été retirés."
L’Union appelle donc à la vigilance et déconseille à ses supporters de passer par des plateformes de revente, même si l’envie d’assister au match du titre depuis l’intérieur du Parc Duden est grande.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot