Sébastien Pocognoli, des interrogations au titre ? "C'est le meilleur entraîneur en Belgique des dernières années"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis son retour en D1A, l'Union Saint-Gilloise s'est imposée comme un candidat constant au titre en Jupiler Pro League. Pour la quatrième saison consécutive, le rêve est à portée de main, et il semble plus que jamais accessible.
L'Union Saint-Gilloise sera sacrée championne de Belgique en cas de victoire contre La Gantoise, dimanche. Les Unionistes peuvent ainsi effacer les douleurs du passé, notamment après le titre perdu il y a deux ans lors de la dernière journée, face au Club de Bruges.
Cette fois, les Bruxellois sont plus proches que jamais du sacre, au terme d'une année où, une fois encore, il a fallu remanier une grande partie de l’effectif en raison de nombreux départs. Depuis sa remontée en D1A, l’Union ne cesse de surprendre.
"J’entends parler de la jeune équipe du Racing Genk, mais l’Union est aussi une formation avec peu d’expérience", a déclaré Hein Vanhaezebrouck sur le plateau d’Extra Time, la version néerlandophone de La Tribune.
Pocognoli a fait taire tout le monde
"Mais cela ne se remarque pas. C’est l’esprit de Pocognoli qui transparaît dans cette équipe. Il parvient à transmettre à ses joueurs sa quête de perfection. Je pense que c’est un excellent entraîneur. Il a travaillé dans des conditions idéales et il ne s’est jamais agité dans les médias, même dans les périodes plus délicates."
L’Union n’avait pourtant pas connu un début de saison idéal, mais elle a su redresser la barre. "On lui a fait confiance, il a pu continuer à travailler, et il a réussi. Je pense qu’il est le meilleur entraîneur en Belgique de ces dernières années. C’est peut-être tôt pour l’affirmer après une seule saison, mais tout de même", a conclu l’ancien coach de La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot