La Belgique U17 s'écroule contre l'Italie mais profite d'un miracle pour rejoindre les 1/2 finale de l'Euro

La Belgique U17 s'écroule contre l'Italie mais profite d'un miracle pour rejoindre les 1/2 finale de l'Euro
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Malgré l'ouverture du score dès le premier quart d'heure, la Belgique U17 a été battue par l'Italie, ce lundi soir. Grâce au but tardif de la République Tchèque contre l'Angleterre, les Diablotins sont toutefois qualifiés pour les demi-finales et affronteront la France.

Après un match nul contre l’Angleterre et une victoire face à la République Tchèque, les Diablotins n’avaient besoin que d’un point face à l’Italie pour valider leur ticket pour les demi-finales de l’Euro U17.

Face à une Squadra Azzurra en pleine forme (deux victoires en deux matchs), les jeunes Belges ont pourtant bien entamé la rencontre : August De Wannemacker (Genk), servi par Stan Naert (Club de Bruges), a ouvert le score dès la 12e minute (1-0). Virtuellement premiers du groupe à ce moment-là, les espoirs étaient permis.

Mais après l’heure de jeu, les Italiens ont égalisé via Samuele Inacio (Dortmund), à la 62e minute (1-1). Dans le même temps, l’Angleterre prenait le large contre la République Tchèque, poussant la Belgique dans une position délicate : un but encaissé et une défaite les condamneraient à la troisième place... et à l’élimination.

À un quart d’heure de la fin, le scénario noir s’est malheureusement concrétisé. Un penalty discutable concédé par les Diablotins a permis à Samuele Inacio de signer un doublé et d’offrir la victoire à l’Italie (1-2, 78e). La Belgique n’est jamais parvenue à revenir dans le match.

La sélection de Bob Browaeys pensait donc être éliminée dès la phase de groupes, mais dans les dernières minutes, la République Tchèque a réduit l'écart à 2-4 contre l'Angleterre, ce qui qualifie la Belgique pour le dernier carré, à la différence de buts. Les Belges affronteront... la France en demi-finale, tandis que l'Italie défiera le Portugal.

Grâce à ses résultats, la Belgique participera aussi à la Coupe du Monde U17, prévue début novembre. Elle y affrontera l’Argentine, la Tunisie et les Fidji en phase de poules. Les deux premiers de chaque groupe (12), ainsi que les huit meilleurs troisièmes, verront la phase finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news