Domenico Tedesco en voie de rebondir dans un championnat du top 5 européen ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Domenico Tedesco pourrait remplacer Filippo Inzaghi à Pise. Des négociations sont actuellement en cours entre le coach et l'équipe fraîchement promue en Serie A.
Depuis mi-janvier dernier, Domenico Tedesco n'est plus le sélectionneur national de la Belgique. Après une phase de groupe en Ligue A de la Ligue des Nations complètement ratée, avec notamment une défaite contre Israël, l'Italo-Allemand a été remercié par la fédération belge. Son remplaçant, Rudi Garcia, a été annoncé quelques jours plus tard.
Mais alors, que fait l'ancien entraîneur des Diables Rouges désormais ? Actuellement, il n'a pas encore trouvé de nouveau défi. Le natif de Rossano ne manque pourtant pas d'intérêt puisqu'il a notamment déjà été pisté en mars par la Juventus ou encore par Schalke 04. La Vieille Dame a finalement trouvé un autre coach en la personne d'Igor Tudor, tandis que le club historique en Allemagne a annoncé il y a 6 jours la signature de Miron Muslic.
Selon le BILD, le projet de l'équipe que Domenico Tedesco a entraînée entre 2017 et 2019 ne l'a de toute façon pas convaincu. Il avait décidé de décliner la proposition après un échange avec le président, Matthias Tillmann. Une signature en Bundesliga 2. n'est pas son objectif.
Domenico Tedesco à Pise ?
En ce mois de juin, c'est une autre formation qui a pointé le bout de son nez pour le coach. Selon le journaliste italien Nicolò Schira, Pise, qui a récemment obtenu son billet pour une promotion en Serie A, est intéressé.
Malgré cette montée et l'année de contrat restante, Filippo Inzaghi pourrait quitter le club en raison de désaccords avec la direction au sujet des plans futurs. Une réunion est prévue ce vendredi soir entre l'équipe italienne et l'ex-sélectionneur des Diables Rouges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
