Zeno Debast visé par une procédure disciplinaire au Portugal après les célébrations du titre du Sporting CP
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Conseil disciplinaire de la Fédération portugaise de football a ouvert une procédure visant deux joueurs du Sporting CP, Geovanni Quenda et Zeno Debast, pour leur comportement jugé déplacé lors des célébrations du titre.
Après une bataille acharnée, le Sporting CP a remporté le titre de champion du Portugal, avec deux longueurs d'avance sur son grand rival lisboète, le SL Benfica.
Depuis la victoire contre Guimarães, deux joueurs du club champion, Geovanni Quenda et Zeno Debast, font l’objet d’une plainte déposée par la Ligue professionnelle et par le Benfica.
Selon le média local Record, Benfica reproche à Quenda d’avoir brandi une banderole sur laquelle figurait une image de son coéquipier Ricardo Esgaio, accompagnée de la phrase : "Tu parles beaucoup, suce mon gland." Une réplique adressée par Esgaio à Nicolas Otamendi lors du derby de Lisbonne, qui lui avait déjà valu une suspension.
Zeno Debast suspendu au Portugal... pour un partage sur les réseaux sociaux ?
Le conseil disciplinaire de la fédération portugaise a donc ouvert une procédure à l’encontre des deux joueurs. Mais qu’en est-il de Zeno Debast dans cette affaire ?
Lire aussi… "La plus grande perte pour les Diables Rouges de ces cinquante dernières années"›Toujours selon Record, le défenseur belge serait simplement coupable d’avoir partagé l’image sur ses réseaux sociaux. Les deux joueurs risquent une suspension, mais celle de Debast devrait rester limitée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
