"Il construit un terrain chez lui" : Thibaut Courtois peut aider à développer un sport en pleine expansion en Belgique

"Il construit un terrain chez lui" : Thibaut Courtois peut aider à développer un sport en pleine expansion en Belgique

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La famille Courtois est passionnée par le padel, un sport très populaire en Espagne. Thibaut construit un terrain chez lui et pourrait contribuer à son développement en Belgique.

Thibaut Courtois est actuellement aux États-Unis avec le Real Madrid pour disputer la Coupe du monde des clubs. De son côté, son père s'illustre sur les terrains de padel, un sport dont il est devenu un véritable passionné depuis quelques années.

Ancien volleyeur, Thierry Courtois a toujours été très sportif. Aujourd’hui, il privilégie le padel, une activité appréciée par toute la famille Courtois. "Ma fille Valérie a elle aussi troqué le volley pour le padel il y a quelques années. Et Thibaut joue de temps en temps également. Il est d’ailleurs en train d’aménager son propre terrain chez lui", a confié Thierry Courtois au journal Het Nieuwsblad.

"J’ai découvert ce sport pour la première fois lorsque Thibaut jouait à l’Atlético de Madrid. Dans le quartier où nous vivions, les habitants avaient installé un terrain de padel en béton. J’y ai joué ensuite régulièrement pendant nos vacances à Tenerife."

"Le padel est extrêmement populaire en Espagne, surtout à Madrid et ses environs. C’est la deuxième discipline du pays, juste après le football. À midi, on voit souvent des gens jouer pendant leur pause."

Le padel est très développé dans la péninsule ibérique. Chez nous, ce sport n'est pas encore aussi reconnu. "Contrairement à la Belgique, les jeunes y jouent aussi beaucoup. Il existe de nombreuses écoles de padel là-bas. Chez nous, le padel pour les jeunes en est encore à ses débuts", conclut Thierry Courtois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news