Il est irrécupérable : John Textor fanfaronne encore après les sanctions de la DNCG en France

Il est irrécupérable : John Textor fanfaronne encore après les sanctions de la DNCG en France

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

John Textor a été forcé de quitter la présidence de l'Olympique Lyonnais suite à la décision de la DNCG de reléguer administrativement le club, décision finalement annulée. Désormais concentré sur Botafogo, l'Américain a taclé les instances françaises.

John Textor a dû quitter Lyon la queue entre les jambes afin d'éviter la relégation du club en Ligue 2. Vu par la DNCG comme le principal responsable de la situation financière instable de l'OL, Textor a été forcé d'en quitter la présidence. 

Même chose à Crystal Palace, où le principe de copropriété interdisant à deux clubs propriété d'une même entité d'évoluer au sein de la même compétition (en l'occurrence l'Europa League) : Textor a vendu ses parts, même si trop tard pour éviter une sanction de l'UEFA.

L'homme d'affaires américain avait alors annoncé son intention de focaliser son attention sur le club avec lequel il connaît jusqu'à présent le plus de succès : Botafogo, champion du Brésil et d'Amérique du Sud. Le club de Rio de Janeiro vient d'ailleurs de réaliser 6 transferts entrants.

Textor en a alors profité pour tacler la DNCG et les instances françaises via Instagram : "Recruter sans menottes. Quel plaisir de pouvoir diriger un club sans l'intervention d'un agenda politique", écrit le propriétaire du RWDM Brussels.

Visiblement, John Textor n'a pas digéré la façon dont il a été forcé de quitter ses fonctions à Lyon, laissant les rênes du club à Michelle Kang et Michael Berlinger, ses associés au sein de l'Eagle Football Group. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news