Un candidat sérieux au top 6 ? Après un été chargé, Saint-Trond prévient la concurrence

Un candidat sérieux au top 6 ? Après un été chargé, Saint-Trond prévient la concurrence
Photo: © photonews
Deviens fan de STVV! 503

Et si c'était eux, la surprise de la saison ? Saint-Trond est actuellement dans le wagon de tête et n'entend pas rester un tube de l'été.

Sur papier, il ne devrait pas y avoir énormément de marge de manoeuvre pour les clubs visant le top 6 cette saison. Le trio Bruges-Union-Genk paraît assuré des Playoffs, et derrière eux, beaucoup voient Anderlecht, Gand et l'Antwerp se disputer les restes - avec, peut-être, un Standard cette fois à la lutte jusqu'au bout pour intégrer la phase finale du championnat.

Les autres ? Chaque saison, ils paraissent un peu plus courts pour le top 6, même si un invité surprise (Malines, le Cercle, Westerlo...) a souvent réussi à intégrer les Champions Playoffs. Cette saison, un club bouscule cependant l'ordre établi : Saint-Trond.

Après six matchs, les Canaris tiennent en effet la dragée haute au top belge et occupe la tête du championnat en compagnie de l'Union Saint-Gilloise (14 points). Un tube de l'été comme il y en a si souvent ? Au Stayen, on ne l'entend pas de cette oreille.

Suite à la vente inattendue de Louis Patris, le CEO trudonnaire Takayuki Tateishi a pris la parole. "Cette saison, nous disposons d'un budget mercato important (...) Les nouveaux venus incarnent le style de jeu de Saint-Trond. Nous voulons aligner une équipe qui possède des qualités techniques, associés à un esprit d'équipe et un travail acharné", déclare-t-il sur le site officiel de STVV.

"Notre ambition est immense (...) Grâce à nos efforts considérables, notre club est sain financièrement. Cela nous permettra d'investir de plus en plus, au contraire d'autres équipes qui sont dans le rouge", conclut Tateishi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news