eupEupen
korKV Courtrai
Date: 13/12/2016 20:30
Compétition: Coupe de Belgique
journée: Quarts de finale
Stade: Kehrweg Stadion
Babacar Niasse confiant avant le quart de finale
Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Babacar Niasse confiant avant le quart de finale

Monté au jeu en cours de partie ce week-end, Babacar Niasse s'apprête à disputer demain un quart de finale de Coupe de Belgique. Mais le portier sénégalais, auteur d'une erreur contre Charleroi, est confiant.

Pour sa première en D1, samedi, Babacar Niasse s'est offert une flingue. "J'ai eu de la malchance. Marquer un auto-but pour son premier match, c'est décevant. Je n'ai pas eu la main assez ferme. Mais c'est l'expérience qui rentre et c'est déjà digéré même si j'y ai beaucoup pensé la nuit", expliquait le portier aux dimensions surréalistes (1m95 pour 65kg).

Demain, il sera à nouveau confirmé par Jordi Condom pour le match de Coupe. "Ce sera un match compliqué", juge-t-il. "Mais on a l'avantage de jouer à domicile. Je pense qu'il y a la possibilité de faire quelque chose contre Courtrai."

On a l'avantage de jouer à domicile

Babacar Niasse

Quand on est en quart de finale, difficile évidemment de ne pas penser à la suite et de rêver grand. "C'est vrai", concède Niasse qui rappelle qu'il faut toutefois d'abord penser au match de demain.

Les Pandas étant habitués aux partages dans leurs installations, la possibilité est là que la qualification se joue aux tirs au but. Un exercice particulier qui révèle des sentiments contrastés chez le gardien eupenois. "C'est vrai qu'on a tout à y gagner mais j'ai une mauvaise expérience dans le domaine. En 2015, on avait perdu la finale de Coupe de Belgique Espoir face à Bruges comme ça. Je n'avais rien arrêté alors que j'avais stoppé un pénalty durant le match", se souvient-il.

Plus de news

Coupe de Belgique

 Finale