chaCharleroi
wbeSK Beveren
Date: 16/08/2014 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 4
Stade: Stade du Pays de Charleroi
Charleroi doit enfin ouvrir son compteur
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi doit enfin ouvrir son compteur
Photo: © Photonews

Lanterne rouge avec trois défaites en autant de rencontres, les Carolos reçoivent ce samedi soir (20h) Waasland-Beveren, avant-dernier avec un point sur neuf. Défaite interdite pour Charleroi, dans un duel qui ressemble déjà furieusement à un match à six points.

Les Hennuyers n’ont pas eu de chance avec le calendrier, puisqu’ils ont déjà du se rendre au Standard (3-0) et à Anderlecht (1-0) lors des trois premières journées. En revanche, la défaite à domicile face à Westerlo (2-3), alors que le Sporting menait 2-0, pèse lourd dans le bilan du RCSC, qui n’a toujours pas engrangé la moindre unité.

"Nous avons les qualités pour réaliser une bonne saison", maintient le back droit Guillaume François. "Je ne considère pas la venue de Waasland-Beveren comme un match de la peur. Nos supporters seront derrière nous. Nous aurons les crocs (sic). Face à Anderlecht, nous avons montré que nous avons appris de nos erreurs."

L’entraîneur Felice Mazzu ne pourra compter sur les services de Daf, Diandy, Vervoort et Mata. Leemans et Vandermeulen ne font pas partie de la sélection.

Sélection Charleroi : Baume, Mandanda, Penneteau, Dewaest, Marinos, Martos, N'Ganga, Willems, François, Houdret, Kebano, Marcq, Ndongala, Saglik, Tainmont, Coulibaly, Fauré, Kitambala, Rossini, Galvez.

Waasland-Beveren ne se porte pas forcément mieux que Charleroi. Les Waaslandiens ont connu à la défaite à domicile face au Club Bruges, et à l’extérieur, sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz. Les ouailles de Ronny Van Geneugden ont glané leur unique point lors de la réception de Westerlo.

Deux joueurs figurent parmi les absents : D’Ulivo (cou), qui a repris la course cette semaine, et Vukusic, qui n’est pas encore qualifié.

Sélection Waasland-Beveren : Corstjens, Cale, Robson, Bojovic, Hubert, Addy, Henkens, Maric, Ibou, Oumarou, Emond, Destorme, Steppe, Blondelle, Vermeulen, Kyeremeh, Coosemans, Deflem.

Qui remportera ce match de la peur ?

Les Carolos partent avec l’étiquette de favori. Une victoire de Charleroi peut vous rapporter 111 euros, pour une mise de 60 euros. En cas d'inscription à UNIBET par le biais de Walfoot, vous pouvez recevoir gratuitement ce bonus de 60 euros à miser. A vous de jouer !

Plus de news