Union SG
antAntwerp
Date: 29/03/2025 20:45
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 1
Les merveilles de Nicolas Rasjel, Cédric Fauré d'un camp à l'autre : quand l'Union et l'Antwerp croisaient le fer loin de la D1A
Les merveilles de Nicolas Rasjel, Cédric Fauré d'un camp à l'autre : quand l'Union et l'Antwerp croisaient le fer loin de la D1A
Photo: © photonews

L'Union Saint-Gilloise reçoit l'Antwerp ce soir. Il n'y a pas si longtemps encore, ce n'était pas un match de première division.

Depuis quatre ans maintenant, l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp se rencontrent au moins quatre fois par saison grâce à leur qualification pour les Champions Playoffs. En 2017, lors de la saison qui voit son voisin bruxellois fêter ce qui est pour le moment son dernier titre de champion de Belgique, l'Union reçoit le Great Old dans l'ambiance intimiste de la D1B.

Menés après un quart d'heure, les hommes de Marc Grosjean étaient parvenus à égaliser face au leader anversois, promus quelques mois plus tard en première division. L'Union allait imiter son adversaire en 2020.

Mais pour ce dernier match entre les deux clubs en D1B, les noms couchés sur la feuille de match sont encore loin de ressembler aux équipes types construites pour le retour des deux clubs parmi l'élite.

Faris Haroun, longtemps l'unique survivant au plus haut niveau

Du côté unioniste, les gardiens du temple qu'étaient Adrien Saussez, Pietro Perdichizzi, Geoffrey Cabeke, Tracy Mpati ou Charles Morren avaient montré pas mal de courage pour contenir les assauts anversois. Devant, l'équipe pouvait compter sur la créativité de Nicolas Rasjel et Mohamed Aoulad. Cédric Fauré venait quant à lui de mettre fin à son deuxième passage au Parc Duden, le Stade Joseph Marien n'avait manqué de l'applaudir lors de sa venue avec l'Antwerp entre ses deux expériences unionistes.

Dans le camp d'en face aussi, l'équipe a laissé des souvenirs impérissables aux supporters, surtout avec le titre au bout du chemin. Aux côtés de Faris Haroun, fidèle parmi les fidèles, des garçons comme Kevin Debaty, Frédéric Duplus ou Michael Lallemand avaient eux aussi joué leur rôle dans le grand retour du club en première division. Si bien que malgré la multiplication des matchs entre les deux équipes en D1A ces dernières années, la rencontre de ce soir mettra aux prises deux clubs qui n'oublient pas les épreuves traversées pour retrouver leur lustre d'antan.

Plus de news