La tuile pour Defourny et Mouscron

Olivier Baute
| 0 réaction
La tuile pour Defourny et Mouscron
Photo: © SC

Arrivé de Virton cet été, l'ex-international espoir est considéré comme un joueur étranger par notre fédération car il n'a pas encore disputé trois saisons sur le sol belge.

Né à Bourg-Saint-Maurice de parents belges, Théo Defourny a été formé à Lyon, club avec lequel il a évolué jusqu'en équipe CFA. International belge à partir des U16 jusqu'en espoir, Defourny est pourtant considéré comme étranger par notre fédération. Le gardien, qui possède la double nationalité, n'a en effet pas encore disputé trois saisons en Belgique comme il le signale ce mardi à Lavenir.net. Une tuile pour Defourny qui est arrivé cet été au Canonnier en provenance de Virton et est donc écarté du groupe vu que Mouscron compte dans ses rangs beaucoup de joueurs étrangers et doit inscrire un nombre minimum de joueurs belges sur la feuille de match.

L'ancien portier de l'Antwerp et de Virton espère voir sa situation se décanter rapidement car il ne peut se permettre de rester sur la touche indéfiniment. Pour l'heure, c'est Thibault Rausin, arrivé lui de Westerlo cet été, qui fait office de doublure de Marciano. En guise de consolation, Théo Defourny a pu prendre du temps de jeu avec les espoirs à Louvain ce lundi, se signalant à plusieurs reprises par ses interventions et permettant à son équipe d'arracher le point du partage.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news