Hasi a du pain sur la planche avant les play-offs

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Hasi a du pain sur la planche avant les play-offs
Photo: © photonews

Après la trêve internationale, place aux Play-Offs en Belgique. Dimanche, Anderlecht reçoit Genk pour la première journée des PO1. A quelque jours du coup d'envoi, que va devoir faire Hasi pour redonner des couleurs à son équipe, décevante lors de la phase classique ?

L’an dernier, à l’aube des Play-Offs 1, Anderlecht terminait 3e avec 57 points à égalité avec Gand et à 4 points de Bruges (61), leader. Cette année, les Mauves sont à nouveau troisième mais avec 55 points, à 5 points de Gand et à 9 du Club.

Bien-sûr, cet écart est à relativiser puisque ces unités seront divisées en deux. Toutefois, il faut souligner qu’Anderlecht est encore une fois trop loin de la première place. Heureusement pour Hasi, il reste les play-offs, qu'il faudra négocier le mieux possible pour s'offrir le droit de rêver.

Retrouver son équipe type et de l’équilibre

Le Sporting devra faire face à la suspension de Steven Defour pour la première rencontre face à Genk. Mais au milieu, le coach kosovar a l’embarras du choix avec Badji, Dendoncker et Tielemans. Mais il faut les utiliser à bon escient en alliant un récupérateur à un créateur.

Aux avants postes, Hasi a son quatuor : Acheampong, Djuricic, Praet et Okaka. En cas de blessure, Matias Suarez est une solution valable à presque tous les postes. Sylla peut aussi dépanner en 9 mais il est loin du niveau de l’Itallien.

Hasi devrait aussi trouver une solution pour permettre à Dennis Praet d'être plus décisif. Le Diablotin a de l'or dans les pieds mais il ne parvient pas à faire la différence, du moins, pas assez souvent.

Mais c'est surtout en défense que le bat blesse. Ces dernières semaines, l’entraîneur anderlechtois a beaucoup changé sa ligne arrière, surtout sur le côté gauche avec un retour aux affaires de Nuytinck dans l'axe et Deschacht au back. Mais ce ne fut pas glorieux et Besnik doit reconduire sa défense type Najar-Kara-Deschacht-Buttner, celle qui a le plus joué ensemble au deuxième tour et qui a les meilleurs automatismes.

Hausser le niveau de jeu

Cette saison, le Sporting a été beaucoup trop inconstant. Parfois en verve avec des grosses prestations contre Bruges ou Zulte Waregem et parfois méconnaissable contre Mouscron ou Waasland-Beveren. Mais à Anderlecht, il faut allier victoire et qualité de jeu.

Si les Mauves veulent encore avoir une chance de titre, ils devront hausser leur niveau de jeu, comme lors de certaines soirées européennes, mais surtout, le garder tout au long des play-offs. Aucun relâchement ne sera permis sinon Bruges sera champion bien avant l’heure.

Premier test dimanche face à Genk, l’équipe en forme du deuxième tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news