Réaction Les acteurs de la phase litigieuse s'expriment: "On m'accuse d'avoir mis un coup de poing"

Les acteurs de la phase litigieuse s'expriment: "On m'accuse d'avoir mis un coup de poing"

C'est le tournant de cette rencontre. A la onzième minute de la rencontre entre Genk et Anderlecht, Stefano Okaka est expulsé, accusé d'avoir donné un coup au visage de Christian Kabasele. Les deux joueurs s'expriment sur cette phase, tout comme l'arbitre, Sébastien Delferière.

"Je ne comprends pas", affirme d'entrée Stefano Okaka. "On se tient, il me pousse, je le pousse et il se roule par terre comme si je l'avais frappé. On m'accuse d'avoir donné un coup de poing. C'est incroyable car depuis le début de la saison, on ne siffle pas les fautes sur moi. Si je suis suependu pour ça, l'autre joueur doit aussi être suspendu pour simulation."

Vous vous en doutez, la version de Christian Kabasele est différente. "Il me met la main dans le visage. Dès le début, après deux ou trois minutes, on se tenait déjà et il a commencé à râler. Ensuite, dans le rectangle, on se tient encore et il a une réaction. L'expulsion est mérité. Je joue toujours de la même façon, mais il n'y a qu'avec Okaka qu'il y a des problèmes. C'est dommage pour lui. L'arbitre a pris ses responsabilités et c'est le football qui en sort gagnant."

Il n'y a qu'avec Okaka qu'il y a des problèmes

Christian Kabasele

L'arbitre, parlons-en. Monsieur Delferière est venu à l'interview, c'est à souligner. Il nous explique le déroulement de cette phase. "Cela se passe dans mon dos. Le ballon est sur le côté et les joueurs Okaka et Kabasele se tiennent et le joueur d'Anderlecht veut se défaire du marquage et a un geste déplacé. C'est l'additionnel qui me le signale. On en a discuté dans le vestiaire. Quand ils ne disent rien, on en parle, là il y a une décision qui est prise et c'est à souligner."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news