Le Congo ou la Belgique, Lukebakio n'a pas encore choisi

Le Congo ou la Belgique, Lukebakio n'a pas encore choisi

Sélectionné pour la toute première fois avec les Espoirs, Dodi Lukebakio peut encore choisir entre la Belgique ou le Congo.

Sa toute première sélection avec le groupe de Johan Walem, le jeune attaquant de Charleroi en est ravi. "Je suis très content d'être ici et de pouvoir jouer pour mon pays, c'est un moment inoubliable", explique-t-il à la Dernière Heure.

Pourtant, cette première sélection ne lui a pas encore permis de faire un choix définitif. Lui qui peut jouer pour le Congo et la Belgique avoue ne pas encore avoir pris de décision. "Je ne peux encore répondre à cette question", explique-t-il.

Je ne peux pas encore répondre à cette question

Déjà sélectionné pour un match amical avec la sélection congolaise, Lukebakio est très attaché à ses origines. "Elles sont là-bas et j'ai un réel attachement pour le Congo". Et avoir déjà fréquenté la sélection lui permet aussi "d'avoir toutes les cartes en main pour faire un choix."

S'il continue d'enchaîner les prestations convaincantes avec le Sporting de Charleroi, il pourrait bien très vite se voir offrir une nouvelle chance de jouer avec la sélection congolaise. Et si c'est le cas, Dodi Lukebakio devra bien faire un choix.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news