Eupen se rapproche du maintien, Mouscron repart les mains vides

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eupen se rapproche du maintien, Mouscron repart les mains vides
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Eupen accueillait Mouscron au Kehrweg pour le compte de la dix-neuvième journée de Pro League.

Claude Makélélé avait décidé ce soir de laisser à nouveau Rocky Bushiri sur le banc. Mulumba et Amani remplacent Marreh suspendu et Milicevic, blessé.

De son côté, Bernd Storck devait se passer de Dussenne suspendu et de Pierrot et Amallah, blessés. 

La rencontre a mis du temps à se lancer ce samedi soir entre les deux conccurents engagés dans la course au maintien. Il faut préciser qu'il faisait -4 degrés au Kehrweg ce soir.

Mamadou Fall a été le joueur le plus remuant durant les 20 premières minutes mais le joueur prêté par Charleroi n'arrivera pas à se créer de véritables occasions. Butez devra sortir une jolie parade à la 24e sur un tir de Luis Garcia. Eupen se crée une deuxième grose occasion à la 43e via Fall.  Le Sénégalais, bien servi par Toyokawa, n'appuie pas assez son tir qui est ensuite dévié par Godeau puis capté par Butez. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 0-0.

Dès le début de la seconde période, Eupen obtient une énorme opportunité à la 52e via Luis Garcia, qui après avoir dribblé la défense adverse, se présente seul face à Butez, mais le gardien français détourne le tir du capitaine eupenois. Les Pandas ouvriront la marque à la 59e sur une tête de Pouraliganji, 1-0. Les Hurlus tenteront de réagir directement, mais Van Crombrugge sera sur la trajectoire d'une frappe puissante de Dimitri Mohamed à la 60e. Benson tentera une frappe à la 72e mais celle-ci va dans le filet latéral.

Les Hurlus tenteront de pousser dans les dernières minutes mais ne parviendront pas à faire trembler les filets adverses. Eupen s'impose 1-0.

Eupen l'emporte finalement ce soir. Une victoire qui rapproche les Pandas du maintien. Les Germanophones ont eu plus d'occasions que leurs adversaires et auraient même pu marquer davantage ce soir. Très mauvaise opération pour Mouscron qui repart les mains vides avant d'affronter Anderlecht et l'Antwerp.

Eupen : Van Crombrugge, Castro Montes, Blondelle, Pouraliganji, Gnaka, Mulumba, Amani (Ocansey 54e), Garcia, Fall, Keita (Schouterden 87e), Toyokawa (Bushiri 76e)

Mouscron : Butez, Olinga, Mohamed, Boya, Leye, Sarmiento, Bakic, Gulan, Vojvoda, Van Durmen (Benson 64e), Godeau, 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news