Six Japonais sur la pelouse : le Pays Noir avait des airs de pays du Soleil Levant

Six Japonais sur la pelouse : le Pays Noir avait des airs de pays du Soleil Levant

La montée au jeu de Keisuke Kinoshita a permis pendant quelques minutes à six Japonais de fouler la pelouse du Mambourg en même temps.

C'était l'une des premières choses qui sautaient aux yeux au coup d'envoi de Charleroi - Saint-Trond : avec Ryota Morioka côté Zèbres et Wataru Endo, Takehiro Tomiyasu, Daichi Kamada et Takahiro Sekine côté Canaris, cinq joueurs japonais débutaient la rencontre. Un chiffre qui constituait certainement déjà une première (belge à tout le moins). 

Et de six 

On ne pense évidemment pas que Marc Brys avait l'histoire en tête lorsqu'il fit entrer au jeu Keisuke Kinoshita à la 81e minute ; reste que durant huit minutes de jeu, jusqu'à la sortie de Ryota Morioka à la 89e, six Japonais foulaient la pelouse du Mambourg. 

Difficile, bien sûr, de consulter ce genre de chiffres sans accès à une base de données très spécifique. Mais on serait prêts à parier qu'il s'agit là d'un record européen. Et pour l'anecdote, comme l'a souligné le compte officiel du Sporting : la ville de Charleroi est jumelée à la ville d'Himeji, au Japon. Plus que jamais, le Pays Noir avait des airs de Pays du Soleil Levant ce samedi ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news