La Calamine reste en D3

A. V.
| 0 réaction
La Calamine reste en D3
Photo: © SC

Et si La Calamine restait finalement en D3 ? C’est aujourd’hui l’issue la plus probable, mais la prudence reste de mise.

Le liquidateur de Geel, Jean-Paul Robberechts, a décidé jeudi soir d’abandonner son combat et sa tentative de sauver le matricule de Geel. Le club campinois, déclaré en faillite (mais pas encore officiellement), laisse une place vacante en D3 qui sera plus que probablement occupée par La Calamine.
 
Il y a quelques semaines, le press officer du club frontalier, Charles Bougard, sortait de sa réserve « car il est inconcevable qu’un club comme La Calamine ignore de quoi son avenir sera fait à quelques semaines du début du championnat ».  Un départ qui sera donné sans Geel, radié, mais avec La Calamine, déjà pointé comme candidat à la relégation. « Mais nous n’avons plus rien à perdre » lance Charles Bougard.
 
Et si la nouvelle réjouira les supporters et les dirigeants calaminois, elle ne fait pas oublier au coach Toni Niro les manquements de sa formation. « J’espère faire signer deux joueurs, et c’est un minimum » précise l’ancien T1 de Weywertz. La Calamine a d’ores et déjà demandé une dérogation à la fédération pour obtenir le droit de se renforcer. Requête qui devrait être acceptée, du moins partiellement. Le Comité Exécutif de l'Union Belge se réunira jeudi et décidera de la suite à donner à cette demande.
 
La feuilleton de l’été prend donc fin avec une issue favorable pour les Verts qui sauf (mauvaise) surprise de dernière minute, resteront en D3 avec à la clé, un derby face au RCS Verviers qui n’aura rien à envier aux affiches prévues en promotion C...
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news