Confiance et prudence sont les mots d'ordre à Pâturages

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Confiance et prudence sont les mots d'ordre à Pâturages
Photo: © SC

A quelques jours du coup d'envoi de la saison, Alain Decuyper fait le bilan de la préparation des Loups.

Une chose est certaine, les joueurs pâturageois sont plus affûtés que la saison dernière à la même époque. Bon signe? Seule la vérité du terrain le déterminera. "Sur le plan physique, pas de doute", explique l'entraîneur borain. "Sur le plan technique, la moyenne est en hausse par rapport à la saison passée. Sur le plan mental, nous sommes encore en recherche de constance. Enfin, sur le plan tactique, les complémentarités ne sont pas encore pleinement au point en raison de blessures sur certains postes (Di Barbora et Pauluzzi). Mais, de bonnes choses ont été montrées sur les dix matchs de préparation (victoires contre Farciennes, Momignies, Tertre, Cuesmes, Houdeng, Hannut; nuls contre RAAL, Saint-Symphorien et défaites contre Waregem et Zottegem)."

Est-ce dire que Pâturages est prêt? En tout cas, il ne faudra pas se rater au départ. Le début de compétition est costaud. "Le mois de septembre est très chaud: Coxyde est un montant très ambitieux et jouera son premier match en nationale, Brakel est bien renforcé, Beloeil sera un grand derby, Sint-Eloois est une valeur sûre de la série et Torhout est un descendant de D3. Bref, de jolis morceaux en entrée. Mais, octobre n'est pas mal non plus avec Couillet pour débuter. Après ce premier mois, nous ferons une première évaluation de nos capacités dans cette très âpre série. Nous avons affronté deux équipes néerlandophones (Waregem et Zottegem) pour nous mettre au parfum, passage nécessaire pour ne pas être surpris par les caractéristiques propres au jeu flamand."

L'air de rien, les Pâturageois vont devoir se familiariser à leur nouvel environnement. Certes, ils connaissent la promotion. Mais, l'an dernier, ils évoluaient en D, pas en A! "Le nivellement par le haut s'opère dans cette série. Pour preuve, les francophones de cette série ne sont pas de petites pointures: Heppignies, Couvin, Tamines, Couillet sont des formations ambitieuses. Celles-ci ajoutées aux équipes flamandes très costaudes promet un championnat très disputé. Bref, nous avons beaucoup de travail en perspective, dans le calme, la confiance et la prudence."

Au niveau du noyau, des petits soucis tracassent le mentor. Anthony Volpe souffre d'une entorse, Pauluzzi est en convalescence mais devrait revenir rapidement. Enfin, Iannacone est absent mais le flou entoure la raison. Pour le reste, le groupe est fit and well.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news