Charleroi - Tubize: un derby sous le signe de retrouvailles
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vandenbroeck, Habibou, Sbaï, Perbet, Villano et, bien évidemment, Dufer ont déjà porté la vareuse des deux formations
Le Sporting de Charleroi accueille l'AFC Tubize ce samedi soir pour un match qu'il se doit de gagner après sa contre-performance à Mouscron la semaine dernière. De leur côté, les Brabançons restent sur un brillant six sur six, face à Roulers et au Cercle, qui leur a permis de quitter la lanterne rouge pour venir s'accrocher au 15e rang.
Cette rencontre, qui aura des allures de derby vu la faible distance séparant les deux villes, aura un goût particulier pour pas mal de joueurs. Les clubs ont souvent travaillé ensemble par le passé et plusieurs joueurs ont déjà évolué au sein des deux formations.
On se souvient que Habibou ou Sbaï sont passés voici quelques temps en prêt au stade Leburton.
Toujours du côté carolo, David Vandenbroeck, l'une des belles surprises de cette saison, était le fidèle capitaine des Sang et Or la saison dernière avant de rejoindre un Mambourg où il s'est déjà imposé.
À Tubize, on retrouve un certain Gregory Dufer qui, voici quelques années, faisait les beaux jours du Sporting où il a fait toutes ses classes, comme un certain Vittorio Villano, auteur de son premier but en D1 face au Cercle. Ce dernier n'a cependant jamais porté la vareuse des Zèbres en équipe première.
Pour Jérémy Perbet, qui fit un bref mais remarqué passage à Charleroi, ce match aura également un aspect particulier. Auteur de six buts depuis le début de la saison, soit le même total que lors de sa première au Mambourg, il aura à coeur de continuer sur sa lançée de ces dernières semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot