Qui deviendra T1 à Mons?

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Qui deviendra T1 à Mons?
Photo: © SC

Les pronostics vont bon train dans les buvettes. Mais, qui sera nommé T1 à l'Albert?

Pister parti, on sait que Christophe Dessy ne constitue qu'une solution à très court terme. Le souhait de la direction est de nommer au plus vite, mais pas dans la précipitation, un nouveau T1.  Mais qui?

Plusieurs pistes sont possibles tant les entraîneurs sans contrat abondent. A Mons, tous ont été séduits par Albert Cartier. Alors, sans en douter, la piste menant à un entraîneur français est réelle. Dans cet ordre d'idée, le chemin menant à Didier Ollé-Nicole est toujours chaude. Le technicien, en poste à Clermont Foot (L2), avait déjà été reçu par l'Albert au printemps dernier. L'affaire avait capoté. Mais, elle pourrait prendre un nouvel élan. Clermont végète dans le fond du tableau en L2.

Une autre piste hexagonale fait aussi réfléchir les dirigeants montois: Patrick Rémy. Ex-entraîneur de La Gantoise, le Français se verrait bien revenir en Belgique, qui plus est dans un club francophone.

Nul doute que les Montois ont aussi d'autres pistes sur le feu. En Belgique, de nombreux entraîneurs sont à la recherche d'un club. Hugo Broos, Walter Meeuws et Dirk Geeraerd (proche d'une signature à Hamme) ont postulé au stade Tondreau. Cependant, comme Alain Lommers l'a précisé lors de l'émission Studio 1 sur la RTBF, il faut un homme fort capable de diriger le vestiaire montois. La piste menant à Jean-François De Sart a été éteinte par Alain Lommers lui-même. Pourtant, des quotidiens flamands annoncent, aujourd'hui, que De Sart est proche de Mons.

Les supputations sont nombreuses. On pourrait même imaginer Thierry Siquet si ce dernier est limogé à Charleroi. L'an dernier, Albert Cartier était passé à la vitesse de la lumière du Brussels à Mons...

Bref, pour le moment, rien ne filtre. Mons est un club intéressant pour tous les entraîneurs de notre royaume et même de France. Gageons que les décideurs feront le bon choix et pourront tabler sur du long terme. La sérénité manque à l'Avenue du Tir. 
D'ici la décision, bonnes discussions!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news