Tubize perd tout en trois minutes

Thibaut Huge
| 3 réaction
Tubize perd tout en trois minutes

Alan Haydock avait signé un but digne d'un attaquant qu'il fut à l'époque avant que tout ne s'écroule pour les Brabançons en fin de match

Verdict cruel pour Tubize hier soir face à Westerlo. Très cruel. Jusqu'à une minute de la fin du temps de jeu réglementaire, les Brabançons menaient encore par 1-0 face aux troupes de Jan Ceulemans. Et ce grâce à un but d'Alan Haydock en première mi-temps. A la réception d'un centre-tir de Brouckaert, il effectua un reprise glissée qui fila dans la lucarne de De Winter.

Mais Tubize gaspilla. De trop. Après que Dufer n'ait pas mis à profit deux opportunités en première période, Karaca loupa par deux fois l'immanquable après la pause. Sur un service de Villano, il plaça d'abord une tête au-dessus de la cible. Ensuite, servi idéalement par Dufer, il mit le cuir à côté d'un but presque vide. 

Ce qui devait arriver arriva alors en fin de match. Ruiz, très peu vu jusqu'alors, trompa un Ardouin très attentif. Les Tubiziens étaient à genoux. Mais le pire restait à venir avec, trois minutes plus tard, un nouveau goal signé Tomou cette fois. Du paradis à l'enfer, voilà donc ce qui est arrivé aux Sang et Or hier soir en quelques minutes.

"Ce match aurait pu être satisfaisant. Mais, au final, on obtient un résultat très décevant", analysait Albert Cartier, qui restait malgré tout positif. "On doit retenir que l'on revient de très loin. On peut souligner que, cette fois, on n'a pas sombré. Mais ce bilan est bien mince par rapport à l'ensemble des efforts déployés lors de ce match."

En face, Jan Ceulemans se voulait sportif. "Quand je fais mes remplacements en fin de match, je me dit que un point serait déjà très bien. Alors trois... Mais ce succès n'est pas mérité pour Westerlo. Je suis le premier à le reconnaître et je tiens à féliciter la mentalité affichée par Tubize."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news