[Hai] Les pronos de la P2C...

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Les pronos de la P2C...
Photo: © SC

Qui va remporter le sacre ? Qui va lutter pour le maintien ? La rédaction mouille son maillot et vous donne son avis...

Alors que les trois coups de reprise du championnat vont bientôt sonner, les pronostics vont bon train dans les clubs de la série.

Une phalange fait l'unanimité : Ransart ! Déjà très costaude l'an dernier, la formation chère au président Hendrickx s'est encore renforcée avec les acquisitions de Pisanu et De Santis, entre autres. Les Bordeaux sont plus que jamais les grandissimes favoris pour succèder à Beaumont. Mais méfiance car l'air ne fait pas toujours la chanson.

D'autres équipes se sont également bien renforcées durant le mercato. On pense notamment à Trazegnies et à Monceau. Mais que dire alors de Gosselies et de la JS Turque. Les Casseroles ont fait revenir Scimemi et Cambier, alors que les Roseliens ont frappé fort avec les venues de Birinci et Avci. Il faudra assurément tenir à l'oeil ces deux teams.

Notre petit doigt nous dit également que Montigny-Landelies et Roux devraient être en mesure de jouer le top 5. Les Montagnards ont fait forte impression durant la Coupe du Hainaut et les renforts que sont Baratucci et Gallo ont déjà démontré leurs qualités. Les Roviens, eux, repartent de zéro avec leur nouvel effectif, mais faisons confiance à Thierry Baume pour faire prendre la sauce rapidement. Si tel est le cas, les Carolos seront à prendre au sérieux.

Les promus, Bouffioulx et Baileux, voudront se rassurer au plus vite, mais la différence de niveau entre la P3 et la P2 devra être digérée rapidement sous peine de vivre une saison difficile.

Pour le reste, le Standard de Châtelet, Forchies, Marcinelle et MSM-Collège ont misé sur la continuité et devraient vivre un championnat tranquille. Par contre, Goutroux et Frasnes, dont le groupe a été largement modifié, pourraient être mis en difficulté si la cohésion n'est pas au rendez-vous d'entrée de jeu.

Enfin, Gilly, descendant de P1, a misé sur la carte jeunes. Les Gayolles ont du talent à revendre mais le manque d'expérience risque de se payer cash. Beaucoup propulsent déjà les Titis en P3, mais nous, on se dit que les "gamins" apprendront vite et ne seront pas un oiseau pour le chat.

Vivement dimanche 15h...




 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news