Butragueño était à Riazor pour Defour

Mathieu Fréché
| 0 réaction
Butragueño était à Riazor pour Defour
Photo: © SC

Emilio Butragueño, ancienne gloire du Real Madrid, a assisté samedi au match Espagne-Belgique pour le compte de son ancien club.

Butragueño avait notamment pour mission d’analyser la prestation de Steven Defour, qui intéresse toujours le club madrilène. Si nul ne sait ce qu’il en a pensé, il est intéressant d’analyser l’opinion de la presse sportive espagnole.

Le journal sportif Marca, traditionnellement acquis à la cause du Real Madrid, se montre plutôt tolérant au sujet de la performance du meneur du Standard : « Defour possède bel et bien le talent pour évoluer un jour au Real. En première mi-temps, il fut le seul belge à servir sa ligne d’attaque avec précision. Après la pause, alors que son équipe était à la dérive, il était l’un des rares à se battre pour la récupération du ballon ».

Un bulletin positif qui tranche radicalement avec celui du quotidien As, également connu comme organe partisan du club de Chamartín : « Le match de Defour fut d’une telle pauvreté qu’au terme des nonante minutes, on ne connaissait toujours pas le numéro de son maillot ». As est particulièrement sévère à l’égard de l’ensemble des Diables. Seul Gillet et Dembélé ont obtenu un as de pique, ce qui constitue la cote minimale. Le reste de l’équipe a reçu un zéro, attribué aux joueurs dont la prestation est jugée mauvaise dans tous les domaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news