Zico au chevet de l'Olympiakos

Olivier Baute
| 0 réaction
Zico au chevet de l'Olympiakos
Photo: © SC

Victorieux 1-0 face à Alkmaar mercredi soir à l'occasion de son premier match de poule en Champions League, le club grec a déjà trouvé son entraîneur.

Mardi, soit la veille du match face à Alkmaar, le président Socratis Kokkalis annonçait à son entraîneur géorgien Temuri Ketsbaia que la collaboration entre les deux parties étaient terminée. Le président avait certainement déjà un accord avec son remplaçant puisqu'il est déjà désigné ce jeudi.

Le Brésilien Zico, récemment limogé par le CSKA Moscou, devra assurer le relais et permettre à l'Olympiakos de se mettre en valeur aussi bien en championnat qu'en Champions League. Zico a entamé sa carrière d'entraîneur au Japon, s'occupant des Kashima Antlers et ensuite de la sélection nationale. Par après, il a roulé sa bosse en Turquie (Fenerbahçe), en Ouzbekistan (Budnyokor) et enfin en Russie. Agé à présent de 56 ans, Zico est surtout connu en tant que joueur, étant considéré comme un des meilleurs joueurs brésiliens de tout les temps avec Pelé, Garrincha ou Ronaldo. Il a participé à trois coupes du Monde, totalisant 76 sélections.

Le Standard affrontera Zico et l'Olympiakos le 20 octobre en Grèce et le 4 novembre à Sclessin.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news