Grippe A/H1N1 : nouveau communiqué de la fédération

Olivier Baute
| 0 réaction
Grippe A/H1N1 : nouveau communiqué de la fédération
Photo: © SC

Tenant compte des implications de santé publique, des impératifs du calendrier sportif et de la spécificité des compétitions, le Comité Exécutif a arrêté les règles suivantes.

Pour les divisions nationales Equipes à partir des U21  
1) En cas de manifestation pathologique au sein d’un club, il appartient au médecin du club d’en aviser sans délai le Président de la Commission Médicale de l’URBSFA, en adressant par mail un rapport, accompagné de la preuve du diagnostic sérologique pour le(s) joueur(s) touché(s).
 
2) Il ne peut être consenti de remise ponctuelle que dans l’hypothèse où au moins

en football « prairie », 4 joueurs de l’équipe viendraient à être frappés de la grippe A/H1N1.
  
3) Une remise dans un même championnat ou série ne sera décrétée que dans l’hypothèse où AU MOINS plus de la moitié des clubs engagés, feraient état d’une atteinte grippale dans le chef de 4 joueurs,

Ledit état doit faire l’objet d’un rapport du médecin du club comme précisé ci-dessus.
 
4) Le Président de la Commission médicale fera rapport au Président de la Commission du calendrier qui prendra les dispositions et décisions qui s’imposeraient.
 
Pour la Commission médicale : mail à adresser à
cp@footbel.com
Pour la Commission calendrier : mail à adresser à
gds@footbel.com

Pour les équipes de jeunes des divisions nationales (jusqu'aux U19 inclus)

Les demandes de remises sont acceptées sur base de min. 4 certificats médicaux à transmettre à la Commission Médicale qui donnera son avis à la Commission Calendrier.

Pour les divisions provinciales :

Les demandes de remise pour raison de grippe A/H1N1 sont, sans autres formalités particulières, à adresser aux secrétariats provinciaux compétents.
 

SANCTION

Les demandes de remises, accompagnées des certificats médicaux, avec annexes éventuelles, doivent être fournis AU PLUS TARD dans les 48 heures de la rencontre dont la remise a été accordée : A défaut, le club défaillant se verra déclarer forfait, avec les conséquences sportives, administratives et financières qui en découlent réglementairement.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news